Thème : coaching individuel dans le cadre d'une prise de fonction au sein d'une PME 

 

Analyse de la demande

Un coaching individuel (format de 15 heures) est proposé pour des cadres en situation de prise de fonction. Le contexte et les objectifs du coaching sont partagés lors du 1er entretien avec la coachée et lors de la réunion tripartite avec le coaché et sa hiérarchie.


Nature de l’intervention proposée, compétences et méthodes utilisées
Clarification des enjeux et formalisation de la stratégie dans le poste (stratégie de fonction).
Approche de l’écosystème avec les constellations et approfondissement des compétences relationnelles à partir des référentiels Intelligence émotionnelle et CNV, préparation d’entretiens et de réunions, pratique du rex.


Impact de l’intervention
Retour d’expérience de la coachée à la fin du coaching : «Indispensable : meilleure analyse des situations et confiance dans mes qualités managériales, meilleur accompagnement de l’équipe dans les étapes difficiles du changement, gain en organisation et performance».


Plaisirs et apprentissages
La qualité de l’alliance avec la coachée et le cheminement de la coachée en 6 mois du doute à la confiance dans sa prise de fonction.
Un point d’attention sur le format court du coaching qui, selon le contexte et les besoins du coaché, peut être un aspect limitant pour la robustesse du processus (objectifs partiellement atteints/ posture et pratiques à consolider).

 

 

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE : 

 

Ministère Transition écologique, Ministères sociaux, Ministère de l'Agriculture, IGN, ARS Occitanie, DDT 41, Agence de l’Eau Loire Bretagne, CPAM 45, CPAM 37, CAF 37, Logemloiret, Habitat Drouais, Caisse des Dépôts, Radio France, Bimbo QSR, Keolis, Moulins Bourgeois, Arem, Aria idf, Ovimpex, Cargill, Darégal, Varachaux, Mandar, Tereos, Logelis, Groupe Eiffage, Illy Caffè, Isochem, Laboratoires Servier, TPC Scop, DB Schenker, Saff, APIRJSO, Institut des 100 arpents, Cegedim, Groupama, groupe Caisse d’Epargne…

 

ET VOUS ?